25ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’ONG ARFA

L’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie a tenu le 08 mai 2024 au sein de ses locaux à Fada N’Gourma, sa 25ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO).  Cette AGO a connu la participation des autorités administratives, des partenaires techniques et financiers, des membres, des agents et des producteurs bénéficiaires. Placée sous la présidence de Monsieur le Haut-Commissaire de la province du Gourma représenté par son Secrétaire Général Monsieur Yaya KONE, la session fut l’occasion pour ARFA de présenter le bilan de ses activités réalisées en 2023 et le PTBA de 2024.

2023 représente la 2ème année de mise en œuvre du plan stratégique de ARFA 2022-2026. Au cours de cette année, ARFA a réalisé un taux d’exécution physique de 94% pour une réalisation financière de 93,7% soit 898 450 941 FCFA dépensés. La mise en œuvre des activités des différents projets a permis de toucher 6 824 personnes dont 721 PDI de 131 villages répartis dans 24 communes, 7 provinces et 3 régions (Est, Nord et Centre Est).

Pour le compte du PTBA 2024, plus de 500 millions de francs CFA seront mobilisé pour la mise en œuvre des activités.

Il ressort de cette Assemblée Générale, que les résultats présentés sont satisfaisants à en croire les différents intervenants qui n’ont pas manqué de féliciter ARFA et de prodiguer des encouragements à l’équipe de mise en œuvre.

Pour le Président du Conseil d’Administration de ARFA, malgré que 2023 fut une année difficile au regard de la situation sécuritaire de ses zones d’intervention, un travail formidable a été réalisé sur le terrain au profit des bénéficiaires. Il n’a pas manqué d’inviter les participants à une réflexion approfondie sur la question de l’autonomisation financière de ARFA. Toute chose qui permettra à ARFA d’élargie son intervention au profit des populations les plus vulnérables.

Quant au Secrétaire général de la province, Monsieur Yaya KONE, Président de la présente AGO, il  a remercié ARFA, ses partenaires financiers ainsi que les producteurs pour les efforts inlassablement déployés pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire par l’approche agroécologique, l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des PDI. Il a souhaité qu’ARFA maintienne la dynamique au grand bonheur des populations.

Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines