6ème Programme : PAAPE

Le 6ème programme triennal (2014 – 2016) : Programme d’Appui aux Activités agrosylvo-pastorales et de Protection de l’Environnement

Objectif global : Contribuer à la réduction de la pauvreté par des actions qui accroissent les revenus et qui préservent l’environnement en vu d’améliorer les conditions de vie des populations cibles.

Objectifs spécifiques :

1. Accompagner les populations cibles du programme dans la réalisation de modèles de production durables et reproductibles basés sur l’approche agro-écologique.

2. Accompagner les populations cibles du programme dans la réalisation des actions individuelles et communautaires en matière de récupération des sols dégradés et de régénération des espaces forestiers.

3. Renforcer les capacités des populations cibles du programme en matière de maitrise des techniques de production agro-sylvo-pastorale, de connaissance sur les questions environnementales et en matière de réduction des inégalités sociales.

Bénéficiaires directs et couverture géographiques

Ils sont composés comme suit :

– 1 500 ménages s’investissant dans les activités de production agro-sylvo-pastorales soit 10 500 personnes sont les bénéficiaires directs des activités destinées aux ménages du programme.

– La population de 14 villages soit 47 332 personnes sont bénéficiaires directs des activités de récupération des espaces communautaires (terres, ressources forestières, eau)

– 12 écoles soit 2 400 élèves dont 1 176 filles et 1 224 garçons sont bénéficiaires des activités d’information et de sensibilisation en éducation environnementale. 2 880 personnes sont bénéficiaires directes des activités d’alphabétisation et d’apprentissage du français fondamental.