Formation des comités de vente des coopératives maraichères en marketing, recherche de marché et contractualisation

L’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA), dans le cadre de son partenariat avec l’ONG Luxembourgeoise, Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), met en œuvre  le projet « Promotion des techniques et technologies d’adaptation au changement climatique pour la résilience des populations vulnérables, projet « Beog Yinga ». C’est dans le cadre de ce projet, qu’il a été organisé une formation des comités de vente des coopératives maraichères des communes de Bilanga (Région de l’Est) et de Gourcy (Région du Nord).

Tenue les 15 et 16 décembre 2021 à Ouagadougou, ladite formation assurée par le Cabinet Elite Afrique a bénéficié à 16 producteurs maraichers membres des comités chargés de la recherche de marché pour la commercialisation de la production maraichères dans ces deux communes.

 

Les participants ont été entretenu sur les divers aspects du marketing avec un focus sur les aptitudes à réunir pour la recherche de marché dans le cas spécifique des produits maraichers.

Cette formation a aussi servi de cadre pour la mise en contact des producteurs avec des acheteurs (grossistes) des produits maraichers biologiques à Ouagadougou. Les échanges ont permis aux producteurs de présenter aux acheteurs leurs plans de productions (les principales spéculations, les quantités prévisionnelles et les périodes de disponibilité). Les acheteurs ont a leur tour indiqué les spéculations qui les intéresse le plus et les quantités souhaitées.

Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines