Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de ARFA

Ce 26 mai 2023, s’est tenue dans la salle de réunion de l’Hôtel de Conférence Ouind-Yidé , la 24ème assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA).
Placée sous la Présidence de son Excellence le Ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’assainissement, représenté par son Conseiller technique, Monsieur SAVADOGO Yacouba, cette rencontre a connu la participation effective des membres du Conseil d’Administration, des membres de l’association, de plusieurs autorités Administratives des régions d’intervention (Est, Centre-Est, Nord), des Partenaires Techniques et Financiers et de l’équipe de la Coordination Générale.
Avec un taux d’exécution financière de 89,57 % pour la période 2022, soit une somme de plus de 918 millions de FCFA ont été dépensés pour la mise en œuvre des activités au profit de 8 communes, 119 villages, 4015 bénéficiaires issus des trois (03) régions d’intervention.
Cette AGO, a été une occasion pour ARFA de présenter la synthèse de son 7ème programme (2017-2021) et de son plan stratégique (2022-2026) aux participants. Les documents statutaires ont également fait l’objet d’échanges et d’orientations. C’est ainsi que le rapport moral du Conseil d’Administration, le bilan technique et financier de 2022 ainsi que le PTBA 2023 ont été soumis et adoptés par les participants. Quitus à été donné à ARFA de procéder à la mise en œuvre de sa planification 2023.
Il ressort de cette Assemblée Général, que les résultats présentés sont satisfaisants à en croire les différents intervenants qui n’ont pas manqué féliciter ARFA et prodiguer des encouragements à l’équipe de mise en œuvre.
Rappelons qu’ARFA met en œuvre des projets axés sur la gestion de la fertilité des sols, la production écologique, la transformation et la commercialisation des produits agricoles et d’élevage, la réalisation d’ouvrages hydrauliques, l’intégration agriculture-élevage, l’éducation à l’environnement, l’hygiène et l’assainissement, la formation technique et l’alphabétisation, l’insertion socio-professionnelle etc.
Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines