Cérémonie de remise de prix

A l’occasion de la foire des produits Agro-écologiques et biologiques, ARFA a reconnu le mérite de plusieurs producteurs pionniers dans l’agroécologie et ayant demeurés fidèles à leur engagement dans l’agriculture écologique et biologique. Il s’agit de producteurs qui ont porté l’action de ARFA et qui ont participé à l’essaimage de l’agroécologie.

Ainsi au nombre de 5 dont 3 producteurs individuels et 2 Coopératives agricoles ; ces pionniers ont excellé dans la production du compost (Coopérative Wenpanga de Niessega), la production de semence d’oignon (Coopérative BOAYABA), le biodigesteur (Sana Issa), la Régénération Naturelle Assistée (Natama Papandi), la production maraichère (Ronga Razinga) et ont tous reçu des kits d’une valeur de 75 000 F CFA chacun.

Remise de prix à la coopérative BOAYABA de Bilanga Yanga I par le Président du Conseil Régional de l’Est

 

C’était aussi l’occasion de féliciter les meilleurs producteurs des sites de production, les transformatrices de manioc et les aviculteurs soutenus par l’ONG. Au total, 19 acteurs ont pu rentrer en possession de leur prix au cours de la cérémonie d’ouverture de la foire le 04 mars 2021. Les prix étaient composés de râteaux, de brouettes, de pioches, d’arrosoirs, de fourches, de binettes pour les bénéficiaires de la production agricole ; de grillage, d’abreuvoir, de mangeoires pour les aviculteurs ; et de bassines, de cuvettes, de bouteilles de gaz pour les transformatrices. Toute chose qui va contribuer à renforcer leurs activités. Ces kits sont d’une valeur de 55 000 F CFA chacun.

Remise de prix à la Coopérative Wend nonga de transformation de manioc

de Fada par le Directeur pays de WHH

 

Le 05 mars 2021, c’était le tour des meilleurs exposants de recevoir leurs prix. Organisé en 5 catégories (intrants, produits maraichers, produits agricoles transformés, produits forestiers non ligneux transformés, produits issus de l’aviculture villageoise), les membres du jury ont eu la lourde tâche de désigner les meilleurs exposants.

Des prix d’une valeur de 55 000FCFA ont remis à chacun des 5 meilleurs exposants.

Remise de prix au meilleur exposant par le PCA de ARFA

 

Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines