#Forum des métiers novateurs dans le cadre du projet PROMESSE-FP

Le 30 mars 2023 s’est tenu à Fada N’Gourma dans le cadre du projet « promotion de l’accès des filles à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité (PROMESSE-FP) », un forum des métiers novateurs au profit de 90 filles et femmes âgées de 19 à 35 ans de la région de l’Est.
Ce forum organisé par #ARFA et #Solidar suisse avait pour objectif de mettre en contact les maitres artisans et les bénéficiaires afin de leur permettre de mieux découvrir les opportunités d’emploi et d’opérer des choix de #métiers d’apprentissage. Ce sont huit ( corps de métiers qui sont prévus ; il s’agit de la #coiffure esthétique, la #coupe couture, la #teinture tissage, la #saponification, la #mécanique auto 2 roues, la transformation des produits laitier, la #plomberie sanitaire et l’#énergie_solaire.
Cette rencontre a été ponctuée de présentations, d’échanges et de partage d’expériences. Pour cette cohorte 2023, elles sont 90 filles et femmes du Gourma qui bénéficieront d’une formation professionnelle dans le métier de leur choix.
Etaient aux cotés des maitres artisans et des agents des deux organisations partenaires (ARFA et Solidar Suisse) les institutions de microfinance telle que le Fonds d’Appui aux Activités Rémunératrices de Femmes (#FAARF) et Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (#FAIJ), qui ont donné des informations d’octroies de crédit à ces filles et femmes.
M. Salia HEBIE, Coordonnateur Général de ARFA, ainsi que les maitres artisans modèles de la région de l’Est ont tenu à exhorter toutes les filles à opérer un choix judicieux de métier et à faire preuve d’abnégation afin d’assimiler toutes les connaissances qui leur seront transmis. Quant à Saydou SAVADOGO, chef du projet, il a prodigué des conseils à l’endroit des bénéficiaires afin qu’à l’issue de la formation, elles puissent entreprendre dans le corps de métier de leur choix.
Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines