Le comité d’orientation stratégique (CoS) du projet FEED GOOD

L’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA), avec la collaboration de l’ONG Îles de Paix, met en œuvre le projet Feed Good financé par la Coopération belge au Développement.

C’est dans le cadre de ce projet, que s’est tenue les 1er et 2 février 2023, la deuxième session du comité d’orientation stratégique dudit projet. Et ont pris part à cette rencontre les représentants des ONG Iles de Paix et ARFA, le Président de la CRA Centre-Est, des collectivités locales et des bénéficiaires du projet.

En amont de la plénière, les participants ont effectué des visites terrain lors de la journée du 1er février 2023 dans trois (03) villages de Dialgaye et de Koupéla. Il ressort des constatations que de plus en plus de producteurs adoptent les pratiques agroécologiques dans les villages d’intervention et les résultats sont très satisfaisants selon les témoignages des participants.

Aussi, les participants ont visité les terrains proposés pour la mise en place de sites maraichers communautaires dans les villages de Loanga et de Gomtenga (commune de Dialgaye). Dans le village de Kanrin (commune de Koupéla), le comité a rencontré le SCOOP Relwendé, ciblé pour la mise en place d’une unité de compostage.

Les travaux se sont poursuivis en plénière, le 02 février 2023 dans la salle de réunion de l’ONG Îles de Paix à Koupéla. Lors de cette session, le bilan des activités du projet au compte de l’année 2022 a été présenté ainsi que le Plan de Travail et du Budget Annuel (PTBA) de 2023. Ces présentations ont été suivi d’échanges. Les orientations stratégiques ont été prises et les recommandations formulées pour une mise en œuvre réussie du projet.

 

Pour rappel, le projet Feed Good couvre 20 villages des 4 communes de la région du Centre-Est que sont Baskouré, Dialgaye, Gounghin et Koupéla, et 10 villages de consolidation du précédent projet AFD-ES (2017-2021) dans les régions de l’Est et du Centre-Est à savoir Diabo, Gounghin et Baskouré.

Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines