Cadre de concertation des acteurs de l’agroécologie de la région de l’Est

Cadre de Concertation des Acteurs de l’Agroécologie et de l’Agriculture biologique de la Zone Est du Burkina: les acteurs réfléchissent sur les intrants, la commercialisation et les stratégies d’animation.
Réuni ce jeudi 16 septembre à ARFA, les Acteurs de l’Agriculture Biologique et de l’Agroécologie de la zone Est (Régions de l’Est et du Centre-Est) réfléchissent sur la disponibilité des intrants (matière organique, semence, biopesticides), des difficultés liées à la commercialisation et les stratégies d’animation de leurs communautés de pratique.
Plus de 40 acteurs représentants les ONG/AD, les représentants des coopératives de producteurs (légumes, sésame, coton) bio, les entrepreneurs agricoles, les vendeurs d’intrants, etc.) participent activement aux réflexions. Les conclusions serviront de feuilles de route pour les actions de promotion de l’Agroécologie et l’Agriculture Biologique dans les deux régions.
Les réflexions se poursuivront le 17 septembre avec l’appui du projet Avaclim pour l’animation de la communication de pratiques et les outils d’animation.
Les remerciements au #CNABio aux projets #OM4D et #AVACLIM
Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines