Journée de l’environnement

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement célébrée ce 5 Juin 2021 sous le thème « Restauration des écosystèmes », l’Université de Fada à travers le Club des Ecologistes a organisé une conférence à l’endroit des Étudiants, des chercheurs, des Représentants des ONG et Associations de développement, des Services Techniques Déconcentrés de l’Etat, et bien d’autres personnes toutes acquises pour la cause de l’Environnement.
A cet effet, ARFA a été sollicitée pour assurer une communication qui a porté sur « Contribution de l’agroécologie à la gestion des ressources naturelles : cas de ARFA ». Elle a été effectuée par M. SAVADOGO Mathieu, Président du Conseil d’Administration (PCA) de ARFA.
Notons que M. SAVADOGO a eu l’insigne honneur de parrainer ladite cérémonie. Après la présentation, il y a eu une kyrielle de questions auxquelles le PCA a apporté des éléments de réponses satisfaisants.
La journée a pris fin par une plantation symbolique de quelques plants dans l’enceinte de l’Université.
Ce fut une journée bien riche en échanges et en informations sur la gestion durable et responsable des ressources naturelles.
Share
Bibata DAO

Chargée des Ressources Humaines